Young Sonographers

la section de la SSUM pour les étudiants et médecins assistants

Les Young Sonographers

Les Young Sonographers forment une section de la Société Suisse d’Ultrasons en Médecine (SSUM) et se consacrent à la formation en échographie (ou ultrasonographie) des étudiants et des médecins assistants. Dans l’enseignement et la formation médicale, la place attribuée aux connaissances pratiques en échographie reste trop petite.

Ces dernières années, l’importance de l’ultrasonographie a grandi dans le diagnostic clinique, ce qui a accru l’intérêt des médecins à se former dans ce domaine. Notre objectif est de garantir une formation uniformisée et facilement accessible en échographie médicale à l’échelle nationale.

Formation

Notre objectif est de fournir une formation en échographie aux étudiants et médecins assistants

Blended learning

Les Young Sonographers développent une plateforme d'e-learning couvrant la théorie du cours de base sur l’abdomen.

Ultrason

Y aura-t-il un appareil à ultrason dans le kit médical de base à l’avenir?

Sites

Status

Vous trouverez les status de l'association ci-dessous. Les status ont été conçus à l'assemblée générale fondatrice du 23 mai 2017 à Zurich et approuvés par le comité de la SSUM le 17 octobre 2017.

"The European Federation of Societies for Ultrasound in Medicine and Biology recommends that ultrasound should be used systematically as an easy accessible and instructive educational tool in the curriculum of modern medical schools."

Prends part au mouvement

Fermer le menu