Young Sonographers Lausanne

Fondée en 2019, Young Sonographers Lausanne est une section de la Société Suisse d’Ultrasons en Médecine (SSUM). Étudiant-e-s en médecine de Lausanne, nous proposons des cours pratiques d’ultrasons abdominal (et d’autres systèmes en bonus) aux étudiant-e-s de notre Faculté.

L’ultrason est une technique d’imagerie médicale non-invasive et dynamique appelée à être de plus en plus répandue dans un futur proche, certain le comparant même au stylo du médecin de demain. Cette invitation à la pratique, relativement tôt dans le cursus universitaire, profitera aux étudiant-e-s lors de leurs stages et de leur assistanat : ils/elles sauront déchiffrer l’échographie abdominale normale et pourront ainsi approfondir leur savoir sur des bases solides.

Notre équipe a le plaisir d’œuvrer pour :          

– l’organisation et la gestion des formations continues destinées aux étudiant-e-s et médecins assistants dans l’usage de l’échographie ;

– l’organisation d’événements relatifs à l’échographie ;

– le développement d’outils et la mise à disposition du matériel didactique.

 

Par ailleurs, Young Sonographers Lausanne fait en sorte de participer à un maximum d’événements au sein du monde de l’échographie, comme par exemple le Swiss Sono Day.

 

Pour finir, nous travaillons en étroite collaboration avec les autres Young Sonographers de toute la Suisse ainsi que la Société Suisse d’Ultrasons en Médecine (SSUM).

Close Menu